Les artistes

capture-decran-2016-12-20-a-18-07-29


Corinne Mazet – conception, réalisation, jeu & manipulations d’objets.

Diplômé des beaux-arts (DNASP), formation de clown avec Michel Dallaire, formation de marionnette avec le   « théâtre aux mains nus  » avec Alain Recoing et Pierre Blaise. Formations/stages : masque, chant, musique, écriture.

1993 elle intègre le Théâtre Nationale de Bretagne à Rennes comme décoratrice. Elle travaille avec Matthias Langhoff, Jean Marc Stellé, Handréas Heinecke, Coline Serreau, Benno Besson…

De 1998 à aujourd’hui, elle travaille pour la Cie Dginko. Elle y développe le maquillage, la marionnette, la comédie. Elle crée en partenariat avec Sybille Gauchard et Peggy Dalibert : Le p’tit musée de la ‘R’ Touche, Les Fées, Le Ring, Pigment, Trésor(s)Public. Comédienne dans Le CabiNet des SœuRs GriM’, comédienne et conceptrice/réalisatrice des décors dans « Monnaie de Songe ».

2008 à aujourd’hui, elle encadre des formations d’arts plastiques (sculpture/peinture/dessin)  destiner aux adultes de aux enfants dans les établissements scolaires à Rennes de La Poterie, Marcel Pagnol, Duchesse Anne, l’école primaire de St Senoux…/centres sociaux, Villejean/ l’Antipode.

2016, Elle participe en tant que scénographe pour l’association LESARTSSETISSENT et AIS35 au projet de création du spectacle, « Avant que le temps ne fil ».

Depuis sa sortie de l’école d’arts, elle développe un travail personnel : exposition et projets : 2012 exposition « De Bourg des Comptes à l’Italie » à La Galerie L’ATELIER, 2013/14« PORTRAITS D’HABITANTS » soutenue par la communauté de commune de GUICHEN/BOURG DES COMPTES.

Depuis 1994, Elle pratique le taï chi chuan. 2015 le qi gong.

Plus d’infos : https://corinnemazet.wordpress.com

sybille

 Sybille Gauchard – maquilleuse, musicienne, conception, réalisation.

Elle se forme au maquillage et aux effets spéciaux dans « l’Atelier Internationale de Maquillage » à Paris puis intègre la formation de costume au Théâtre National de Bretagne à Rennes. Elle travaille depuis 1993 comme maquilleuse pour l’Opéra de Rennes, l’Opéra de Nantes, l’Opéra d’Angers, l’Opéra de Tours, le Théâtre National de Caen, l’Opéra de Reims… Également pour l’audiovisuel et la mode…

De 1998 à aujourd’hui, elle travaille pour la Cie Dginko. De là va naitre les spectacles en collaboration avec Corinne Mazet et Peggy Dalibert, Le P’tit Musé de la ‘R’ Touche, Les Fées, Le Carré Blanc, Le Ring, Pigment, Trésor(s) Public, et Le CabiNet des SoeuRs GriM’ en collaboration avec Agnès Dupoirier.

Pour le secteur social, elle propose des actions culturelles, ateliers de fabrication de masques et de maquillages pour la maison d’arrêt au quartier des mineurs, au centre pénitencier de Rennes pour les femmes, avec l’association Tout atout et la PJJ (protection de la jeunesse judiciaire), également pour les écoles primaire à Rennes de La Poterie, Marcel Pagnol, Duchesse Anne, l’école primaire de St Senoux, centre social de Cleunay, Ais 35

Musicienne  clarinettiste, elle joue avec Nusch Werchowska, Naoto Yamagishi, Ernesto Rodrigues, Hélène Basse, Jack Wright, Didier Petit, Tabea Tysowski, Emmanuel Lalande, Bénédicte Michel, Yannick Diraison, Hervé Le Bitter, Jonas kocher, ArringtonDe Dionyso…

Depuis 1994, Elle pratique le Taï Chi Chuan et depuis 2015 le Qi Gong.

Publicités